top of page

Les six équipements indispensables pour débuter dans la pêche


Si vous débutez dans la pêche, vous aurez besoin de certains équipements indispensables pour avoir une chance de pêcher quelques poissons. Bien qu’il y ait autant de possibilités d’équipements que de pêcheurs, certains restent néanmoins communs à tous.


Voici la liste des six équipements de pêche indispensables si vous débutez :


La canne à pêche : c’est l’outil principal pour pêcher. Sans elle, vous n’aurez tout simplement aucune chance de sortir un poisson. Il existe différents types de cannes et vous devrez faire un choix en fonction des poissons que vous souhaitez pêcher. Néanmoins, pour débuter, optez pour une canne à pêche télescopique de 2 à 3 mètres. Elle a l’avantage d’être simple d’utilisation, relativement polyvalente et facile à transporter.


La ligne : une canne à pêche sans ligne ne vous sera d’aucune utilité. En effet, la ligne est indispensable pour relier l’appât à la canne à pêche. Vous trouverez tout un tas de lignes différentes mais, pour débuter, une ligne monofilament de 2 à 4 kg de résistance sera idéale.


Le moulinet : le moulinet sert à enrouler et à dérouler la ligne de votre canne. Là encore, il en existe de différents types. Pour débuter, un moulinet à tambour fixe ou à tambour tournant sera largement suffisant.


Les hameçons : dernier élément de votre à canne à pêche, il vous sera indispensable pour accrocher les leurres et les appâts au bout de votre ligne. Pour débuter, des hameçons simples de taille moyenne seront suffisants. Petit conseil : ayez toujours un stock minimum d’hameçons avec vous en cas de cassure de votre ligne.


Les leurres et les appâts : ils sont utilisés pour attirer les poissons et vous seront indispensables si vous voulez avoir une chance d’en sortir un. Vous pourrez choisir d’opter pour l’un ou pour l’autre en fonction de ce que vous souhaitez pêcher. Néanmoins, vous pouvez tout aussi bien essayer les deux. Pour les leurres, optez pour des leurres simples, comme des cuillers ou des leurres souples. Pour les appâts, des vers ou des asticots seront parfaits et plutôt efficaces.


Le sac de pêche : ce dernier vous sera très utile pour ranger et transporter tous vos équipements de pêche. Vous trouverez différents modèles de sac mais, cette fois-ci, ça sera à vous de décider lequel vous paraît le mieux pour vous. Notez qu’un sac à dos sera plus pratique à transporter mais vous trouverez de nombreux types de sacs de pêche en magasin.


Vous savez désormais quels sont les équipements indispensables pour bien débuter dans la pêche. Bien équipé, vous pourrez ainsi passer de bons moments à pêcher avec vos amis. Nous disposons de tout le matériel de pêche nécessaire dans notre magasin alors n’hésitez pas à venir nous voir pour vous équiper. Nous vous donnerons également quelques conseils d'utilisation afin que vous puissiez profiter pleinement de votre équipement et maximiser vos chances de sortir du poisson.



SOS APPATS

Magasin spécialisé en matériel de pêche dans l'Oise

ZA d'outreville 13 rue Jean Baptiste Néron

60540 BORNEL

122 vues

Commenti


bottom of page